Google Apps et la collaboration


Un nouveau pas dans l’univers de la collaboration


Aujourd’hui, Google a publié un nouveau plug-in qui permet aux utilisateurs de Microsoft Office de transférer des documents vers le “nuage”, les partager et les modifier en temps réel avec les autres utilisateurs d’Office.  Avec le plug-in “Cloud Connect” installé, les utilisateurs de Microsoft Office 2003, 2007 et 2010 peuvent partager directement des documents Word existants, Excel, PowerPoint en les téléchargeant vers Google Docs. Les autres utilisateurs peuvent alors accéder aux versions partagées et tous peuvent collaborer et les modifier dans Microsoft Office.  Google a publié le plug-in dans un blog ce matin.  ”Au lieu d’encombrer leurs boîtes de réception avec des pièces jointes et de réconcilier les modifications, les équipes de travail peuvent se concentrer sur du travail productif”, a déclaré Google.


Google fait un pas important en intégrant sa technologie avec celle de Microsoft.   Google a démontré son nouveau plug-in en faisant une démo où les mots entrée par un collaborateur dans Word étaient immédiatement visibles dans le même document édité par un autre collaborateur sur sa version web. Les utilisateurs de téléphones intelligents peuvent aussi suivre les changements effectués.


Ces changements démontrent une forte tendance du desktop vers le “webtop” qui offre aux entreprises une efficacité sans pareil dans le domaine de la collaboration et surtout, cette tendance représente des réductions des coûts (licences, sauvegardes, etc), une facilité d’utilisation et un environnement multi-plateforme.  Ce que nous voyons maintenant, ce sont des outils qui permettent réellement aux organisations de travailler dans un environnement plus collaboratif et plus productif. Cloud Connect fonctionne avec les vielles versions de Office, mais pas encore avec Mac OS.


Saviez-vous que tous cet outil et bien d’autres offerts par Google sont gratuits pour les organisations qui comptent moins de 50 utilisateurs?


Contactez-nous pour en connaître plus sur les possibilités et les bénéfices d’intégrer Google Apps dans votre entreprise